EH Batiment Travaux de maconnerie et gros oeuvres 29

Il est important de prévenir qu’effectuer une ouverture sur un mur porteur ne se fait pas au hasard. Cela demande beaucoup de détails à respecter en termes d’étapes. En premier lieu, il faut reconnaître le mur porteur entre les divers murs que possède une maison quelconque. Le mur porteur a une largeur de 15 cm au minimum. La hauteur peut varier d’une habitation à une autre. Puis il y a l’étude de faisabilité avec un professionnel, la pose des étais pour ne pas que l’édifice entier puisse céder, la pose du linteau IPN, le perçage du mur porteur pour créer l’ouverture voulue, le retrait des étais et les finitions. Tous ces travaux doivent être laissés à des spécialistes fournis par des sociétés comme EH Bâtiment près de Wasquehal.

L’intérêt d’avoir une ouverture sur un mur porteur aux environs de Wasquehal selon EH Bâtiment

Une ouverture sur un mur porteur permet d’avoir plus de visibilité dans l’intérieur d’un habitat quelconque. Techniquement, cela permet de créer plus d’espace entre deux salles. Le fait d’abattre partiellement ou totalement un mur porteur est ainsi idéal pour gagner plus de lumière, de vues agréables pour un intérieur de maison, d’un local, voire d’une société. Il est possible d’y poser une vitre, une baie vitrée avec une porte comme ouverture, et beaucoup d’autres encore.

Pour plus d’informations concernant l’ouverture sur un mur porteur, veuillez nous appeler au 09 72 61 91 86, ou nous rendre visite au 40 Rue du Maréchal Foch, 59100, Roubaix, près de Wasquehal, 59290. Vous pouvez également nous écrire dans ce formulaire de contact.