EH Batiment Travaux de maconnerie et gros oeuvres 5

L’ouverture de mur porteur est une opération qui consiste à ouvrir le mur qui sert de soutien à une habitation. C’est un mur qui constitue un véritable pilier et assure la stabilité de la construction. Il a presque toujours une ossature de plafond ou de plancher perpendiculaire à lui. Eh Bâtiment vous permet de profiter d’opération sûre et réussie aux alentours de Marcq-en-Barœul.

Retrouvez des explications sur l’ouverture de mur porteur à quelques kilomètres de Marcq-en-Barœul, 59700

L’ouverture de mur porteur est une prestation de maçonnerie qui consiste à ouvrir ou à casser le mur qui porte le poids des planchers et/ou du toit au-dessus. C’est un ensemble de travaux qui se fait selon diverses étapes. Tout d’abord, il faut étudier la faisabilité, ensuite poser les étais et un linteau IPN, percer le mur et pour terminer, retirer les étais et s’occuper des finitions. Les autorisations pour cette intervention dépendent de l’habitation, c’est notamment le cas des appartements et des maisons. On découvre trois types de mur porteur, ce sont les murs de soubassement qui sont directement érigés sur les fondations, les murs extérieurs et les murs de refend situés à l’intérieur de l’habitation.

Notre adresse est le 40 rue du Maréchal Foch, 59100 Roubaix à 17 min (8,6 km) de Marcq-en-Barœul. Pour demander une prestation d’ouverture de mur porteur, joignez-nous au 09 72 61 91 86 ou renseignez ce formulaire de contact.